EuroMillions: vous avez joué dans une cagnotte? Attention à ces risques…

EuroMillions: vous avez joué dans une cagnotte? Attention à ces risques…

Qui veut remporter la cagnotte de l’EuroMillions ce vendredi soir ? Tout le monde ! Qui est prêt à jouer dans une cagnotte en groupe pour augmenter ses chances de gains, quitte à diminuer le magot (déjà très conséquent) ? De plus en plus de Belges.

Mais cette manière de faire, qui permet donc de jouer, à plus petit prix, un billet multiple avec plus de numéros et plus d’étoiles pour maximiser les probabilités de gagner, comporte aussi un petit risque. Il faut en effet avoir totalement confiance en la personne qui est responsable du billet. Pourquoi ? Car la Loterie nationale ne reconnaît au final qu’un gagnant : le titulaire dudit billet.

C’est lui-même, qui se présentera à la Loterie nationale pour empocher le gain (s’il est élevé), et il sera considéré comme le seul et unique gagnant. À lui donc de partager le gain, comme convenu… Une situation qui pourrait donc, éventuellement, créer des tensions ou des conflits.

« Quelle que soit la personne qui organise une participation en commun, la Loterie nationale n’intervient jamais, ni dans les conflits pouvant surgir entre les membres d’un groupe, ni dans ceux pouvant survenir entre les membres d’un groupe et son organisateur », expliquait Jean-François Mahieu, porte-parole de la Loterie nationale, à nos confrères de la DH. C’est ainsi que la Loterie se protège en cas de conflit.

Enfin, dans le cas d’une cagnotte organisée en libraire, si le point de vente se présente pour encaisser le gain, il doit fournir une série de documents pour qu’une enquête soit réalisée par la Loterie nationale.

Notre sélection vidéo