Le grave problème de santé que Jean-Pierre Pernaut a caché: «J’ai été opéré du cœur»

Le grave problème de santé que Jean-Pierre Pernaut a caché: «J’ai été opéré du cœur»
Capture vidéo TF1

Le 25 septembre 2018, la France entière s’inquiétait pour Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur du 13h de TF1 révélait quelques minutes avant le journal qu’il ne serait pas à la présentation de celui, comme c’était déjà le cas la veille. « Bonjour à tous Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite », annonçait-il sobrement sur Twitter.

Un an plus tard, le journaliste a accepté de revenir sur cette épreuve de sa vie dans C à vous sur France 5. « Si on a peur d’un cancer, ce n’est pas la peine de se bagarrer. Un cancer c’est une maladie, d’abord il y a de multiples cancers, certains plus compliqués que d’autres. La prostate heureusement c’est un cancer simple à condition de le prendre tôt, moi ça a été mon cas, j’ai beaucoup de chance », a-t-il expliqué.

Et si Jean-Pierre Pernaut avait fait le choix de rendre public ses problèmes de santé, c’était pour éviter les nombreuses rumeurs auxquelles il avait déjà été confronté dans le passé. « Ah je suis mort 10 fois, j’ai été opéré 15 fois… Là cette semaine il paraît que je suis opéré du cœur », a-t-il commencé par dire avant de lâcher une véritable bombe inconnue de tous. « Non je l’ai été il y a 6 ans mais ils ne l’ont pas su ».

Une opération du cœur que le présentateur mythique avait donc gardé secret pendant toutes ces années. Du moins jusqu’à aujourd’hui…

Notre sélection vidéo