Roberto Martinez ne voit pas de favoris pour l’Euro 2020: «L’Euro est aussi difficile que la Coupe du monde»

©Photonews
©Photonews

Les Diables rouges devraient décrocher sans trop de problème leur qualification pour l’Euro 2020 jeudi prochain face à Saint-Marin (20h45) au Stade Roi Baudouin, avant de se déplacer au Kazakhstan pour leur 8e match de qualifications dimanche 13.

La Belgique est invaincue dans son groupe en éliminatoires et trône toujours en tête du classement Fifa. De quoi en faire l’une des nations favorites pour le tournoi européen de juin prochain. Roberto Martinez met tout de même en garde contre un quelconque excès de confiance.

« L’Euro est aussi difficile que la Coupe du monde », a déclaré le sélectionneur national dans un entretien pour VTM. « Ce n’est pas parce que c’est un tournoi européen que c’est plus facile. Regardez les quatre équipes en demi-finales du dernier Mondial : tous européens. Il faut aussi ajouter les Pays-Bas, qui font deux très bonnes années, l’Espagne, le Portugal, qui a gagné la Nations League, l’Italie… Au final, c’est une compétition avec déjà huit équipes en plus de nous. Tout le monde peut battre tout le monde dans ce tournoi. Je ne vois pas favori. »

Martinez connaît très bien les attentes qui pèsent sur la sélection belge. « Nous sommes une équipe qui, au vu du talent, sait qu’elle peut gagner l’Euro. Maintenant, la question est comment devenir une équipe qui gagne ? C’est le processus qu’on suit en ce moment. »

Notre sélection vidéo