Premier goal d’Hazard avec le Real Madrid, Witsel et Batshuayi buteurs: le week-end des Diables rouges en vidéos

Vidéo
Premier goal d’Hazard avec le Real Madrid, Witsel et Batshuayi buteurs: le week-end des Diables rouges en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund a ramené un point de son déplacement à Fribourg lors de la 7e journée de Bundesliga. Une rencontre où nos deux Diables rouges se sont bien trouvés : Axel Witsel a ouvert le score d’une superbe volée sur un corner botté par Thorgan Hazard (vidéo).

Dedryck Boyata était dans la défense du Hertha lors de la victoire 3-1 du club berlinois face à Düsseldorf.

Angleterre

Après un cinglant 2-7 en Ligue des champions face au Bayern, Tottenham a connu une nouvelle terrible défaite. Les Spurs, avec Toby Alderweireld et Jan Vertonghen en défense pendant toute la rencontre, ont sombré 3-0 à Brighton, perdant par la même occasion leur gardien Hugo Lloris grièvement blessé au coude.

Wolverhampton a infligé à Manchester City sa deuxième défaite de la saison lors de cette 8e journée de Premier League. Les Wolves, avec Leander Dendoncker tout le match, ont décroché un succès 0-2 chez les Citizens, qui jouaient sans Kevin De Bruyne blessé.

Pendant ce temps, Liverpool poursuit son sans-faute grâce à sa victoire 2-1 sur le fil face à Leicester. Youri Tielemans a joué tout le match pour les Foxes, tandis que Dennis Praet a été remplacé après 73 minutes. Chez les Reds, Divock Origi est monté au jeu à la 78e.

Michy Batshuayi a quant à lui saisi sa chance à Chelsea, vainqueur à Southampton. Monté au jeu à la 84e minute, il a inscrit son premier but de la saison en championnat pour porter le score à 1-4 (vidéo).

Belgique

Anderlecht a décroché sa deuxième victoire de la saison, sa première en déplacement, face au Sporting de Charleroi lors de la 10e journée de Pro League. Un succès 1-2 obtenu grâce à Yari Verschaeren qui a ouvert le score et Nacer Chadli qui a redonné l’avantage aux Mauves. Le portier Hendrik Van Crombrugge s’est quant à lui retourné qu’à une seule reprise.

Victoire également pour le FC Bruges de Simon Mignolet, Hans Vanaken et Brandon Mechele. Le Club s’est imposé 4-0 face à La Gantoise, avec une ouverture du score signée Vanaken.

Espagne

Eden Hazard a débloqué son compteur buts avec le Real Madrid. Le capitaine des Diables rouges a marqué le deuxième goal des Madrilènes face à Grenade (vidéo). Mieux encore, Hazard a également délivré une passe décisive à Luka Modric (vidéo). Le Real s’est finalement imposé 4-2 dans cette rencontre dans le cadre de la 8e journée de Liga. Thibaut Courtois, malade, n’était pas sur la feuille de match.

Adnan Januzaj est resté sur le banc lors de la défaite de la Real Sociedad face à Getafe (1-2).

France

Thomas Meunier, incertain en raison de douleur à une cuisse, est resté sur le banc lors de la victoire 4-0 du PSG face à Angers samedi au Parc des Princes. Jason Denayer était quant à lui absent du groupe de l’Olympique Lyonnais qui se déplaçait à Saint-Etienne. Blessé, il n’a pas assisté à la défaite des siens 1-0 dans ce derby qui comptait pour la 9e journée de Ligue 1

Italie

Romelu Lukaku et l’Inter Milan ont été battus 1-2 par la Juventus Turin dimanche soir à San Siro dans le match au sommet de la 7e journée de Serie A. C’est la première défaite de la saison pour les Milanais, laissant la place de leader aux Turinois.

Du côté de Naples, Dries Mertens n’est pas parvenu à faire la différence face à Torino et le match s’est terminé sur le score de 0-0. La victoire belge du week-end en Italie est pour Timothy Castagne qui était dans le onze de base de l’Atalanta, qui s’est imposé 3-1 face à Lecce.

Notre sélection vidéo