Diables rouges: le Grec Anastasios Papapetrou arbitre de Belgique - Saint-Marin

©News
©News

Le Grec Anastasios Papapetrou a été désigné pour arbitrer le match Belgique - Saint-Marin jeudi (20h45) au stade Roi Baudouin de Bruxelles, a indiqué l’Union européenne de football (UEFA) lundi.

Papapetrou, 34 ans, n’a encore jamais sifflé dans un grand tournoi. Il a surtout officié dans des tournois de jeunes au niveau international. En mars 2016, il avait sifflé les Belges à l’Euro U17. Il a arbitré son premier match de qualifications pour l’Euro 2020 en mars de cette année avec Gibraltar - Irlande et a dirigé son premier match international l’année dernière avec Géorgie - Lettonie en Ligue des Nations. En Europa League, il avait arbitré le match entre Anderlecht et le Spartak Trnava (0-0) la saison dernière.

Les Diables rouges pourront valider leur qualification pour l’Euro 2020 en cas de victoire contre Saint-Marin. Dans le Groupe I des qualifications pour l’Euro 2020, la Belgique est actuellement en tête avec 6 victoires en 6 matches, donc un total de 18 points qui la place devant la Russie (15 points) et largement devant le Kazakhstan (7 points). Saint-Marin a jusqu’à maintenant perdu toutes ses rencontres de qualifications.

Le match contre Saint-Marin, jeudi, se jouera au stade Roi Baudouin à Bruxelles, après un 0-4 obtenu là-bas début septembre. Le 13, dimanche, c’est au Kazachstan (et à 15h00, heure belge) que les Diables joueront le match suivant.

Notre sélection vidéo