Allemagne : un camion volé percute plusieurs voitures, faisant plusieurs blessés dont un grave

Capture d’écran Bild
Capture d’écran Bild

«Selon les premières constatations et plusieurs témoignages», un homme s’est emparé vers 17H20 heure locale d’un poids-lourd et, après un court trajet, a embouti plusieurs voitures au niveau du palais de justice, a expliqué la police dans un communiqué.

Légèrement blessé, le conducteur a été interpellé, pendant que «plusieurs blessés» ont été conduits à l’hôpital, a-t-elle ajouté, après un premier communiqué dans lequel elle donnait le chiffre d’une «dizaine». L’agence de presse allemande DPA évoque de son côté 16 blessés dont un «dans un état critique», citant un porte-parole de la police régionale.

L’homme serait un Syrien né en 1987 et arrivé en Allemagne en 2015, indique DPA sur base de sources des services de renseignement. Ses motivations ne sont pas encore établies. Il n’aurait pas eu de contacts avec la mouvance salafiste ou d’autres groupes extrémistes.

L’Allemagne est en alerte après plusieurs attaques djihadistes ces dernières années. La plus meurtrière a été commise en décembre 2016, lorsque le Tunisien Anis Amri a foncé sur un marché de Noël de Berlin au volant d’un camion volé, tuant douze personnes.

Notre sélection vidéo