Abonnez-vous pour 1€

Blessée le jour de l’attentat de Zaventem en mars 2016, cette hôtesse de l’air est toujours à la recherche de celui qui lui a sauvé la vie (photo)

DR
DR

Nidhi Chaphekar s’exprimait sur VTM dimanche soir dans l’émission « Make Belgium great again ». Elle y a lancé un appel afin de retrouver l’homme qui a contribué à lui sauver la vie le 22 mars 2016.

« Je lui ai dit qu’il devait veiller à ce que je reste consciente, qu’il devait continuer à parler, raconte Nidhi Chaphekar. Je me rappelle bien de son visage. Je l’avais déjà vu souvent à l’aéroport. Il portait une chemise blanche. Je pense que c’était une sorte d’uniforme. Il travaillait au poste médical avancé ».

VTM a pris contact avec une dessinatrice et grâce aux détails donnés par l’hôtesse de l’air, un portrait robot de cet homme a été dressé. La chaîne flamande dit espérer qu’un membre de sa famille ou lui-même se manifeste.

« Il se pourrait bien qu’il ne veuille pas être retrouvé parce qu’il ne souhaite pas revivre ce moment », suppose Nidhi Chaphekar. Mais cette fois, ça doit marcher. Je lui ai laissé une place à part dans mon livre, qui paraît ce mois-ci en Inde. Il y a une photo de tous ceux qui m’ont aidée. Peut-être qu’on peut y reprendre aussi le portrait-robot du dernier sauveur », dit-elle encore.

Son livre paraît dans les prochain jours en Inde mais elle espère bien qu’il sera traduit dans les trois langues nationales de la Belgique car, dit-elle : « L’histoire parle de la Belgique et c’est une belle histoire ».

Le portrait-robot de l’homme qui a aidé Nidhi Chaphekar. (Capture d’écran Facebook VTM).
Le portrait-robot de l’homme qui a aidé Nidhi Chaphekar. (Capture d’écran Facebook VTM).

Notre sélection vidéo