Emily (15) défigurée après un terrible accident d’équitation: «Je devais me concentrer sur ses yeux», témoigne sa maman

Emily (15) défigurée après un terrible accident d’équitation: «Je devais me concentrer sur ses yeux», témoigne sa maman
Capture The Daily Star

La vie peut basculer en l’espace d’un instant. Ce n’est pas Emily qui dira le contraire. La jeune cavalière de 15 ans a subi un horrible accident d’équitation qui aurait bien pu lui coûter la vie. L’adolescente s’est en effet retrouvée avec la mâchoire pendante après avoir heurté de plein fouet un lampadaire alors qu’elle se trouvait sur son cheval.

Transportée d’urgence à l’hôpital via hélicoptère, les médecins ont déclaré n’avoir jamais vu une telle blessure, relate le Daily Star. Lorsque les parents d’Emily sont arrivés à son chevet, les infirmiers ont tenu à les mettre en garde en leur expliquant de se préparer avant de rentrer dans sa chambre : « J’ai pris de grandes respirations puis elle m’a guidée dans la pièce. Je pense qu’il s’agit d’une sorte de mécanisme d’adaptation. Ses yeux étaient toujours les mêmes alors j’ai juste pensé, « Concentre-toi sur ses yeux ». Je lui ai donc donné un baiser sur le front et je n’arrêtais pas de lui dire : « Tout ira bien » » témoigne sa maman Michelle.

Après l’opération réalisée par un chirurgien reconstructeur de visage, qui lui a coûté pas moins de 160 points de suture, Emily a pu retrouver un visage « normale ». « C’est miraculeux ce qu’il a fait » s’est finalement réjouie la maman.

Les photos choc de la blessure de l’adolescente sont disponibles en cliquant ici.

Notre sélection vidéo