Succès fou pour les émojis chez Aldi: les 140.000 albums épuisés

Succès fou pour les émojis chez Aldi: les 140.000 albums épuisés

Le principe ? Par tranche d’achat de 15 €, les clients reçoivent 1 émoji à la caisse. Au total, il y en a 24 à collectionner. Les émojis peuvent encore être conservés dans un album de collection, qui coûte 1,99 €.

Succès inespéré

Outre le côté amusant, Aldi espérait par cette action attirer de nouveaux clients. Et le pari semble réussi puisque déjà, aucun album n’est plus disponible. « Nous avions commandé 140.000 albums et ils sont déjà tous partis », nous dit le porte-parole Dieter Snoeck, « . Nous avions pris les précautions nécessaires et commandé une grande quantité d’albums. Cependant, le succès de l’action est tellement important que nous sommes déjà en rupture de stock. Pour compenser cela, nous offrons 2 solutions à nos clients : un package gratuit d’auto-construction pour fabriquer l’album de collection soi-même, téléchargeable sur notre site web. Ou bien, nos clients peuvent commander l’album original, également via notre site web ». Mais il faudra attendre un peu…

Ils cartonnent
!
Ils cartonnent ! - D.R.

Même le fournisseur de ce produit, « Boost », n’en revient pas : « Nous sommes submergés par l’énorme succès cette campagne. Étant spécialiste des campagnes de collection pour enfants, Boost a exécuté de nombreux programmes similaires dans toute l’Europe et la Russie et nous n’avons jamais vu un succès similaire pour les albums de collection ».

Chez Aldi, on se réjouit d’avoir atteint le groupe cible, entendez parents et enfants. Trop tôt pour parler d’une future campagne du même style dans un proche avenir. Mais en tout cas, on se félicite du buzz !

Notre sélection vidéo