Borderlands 3 ( PS4 - XBOX One - PC): «Dense» avec les loots

Borderlands 3 ( PS4 - XBOX One - PC): «Dense» avec les loots

Jeu de tir à la première personne avec une bonne dose de RPG (Role Playing Game) et de Hack ‘n’ Slash, la série Borderlands s’est forgée une identité forte. Et son univers steampunk à la Mad Max mis en scène façon cartoon force le trait. Dans ce monde régit par de grandes corporations comme Hyperion, les Chasseurs de l’Arche se frottent à des bandes violentes pour ramasser les butins (Loots) composés d’armes, de trésors et de technologies extraterrestres.

En incarnant un de ces chasseurs, vous accumulerez équipements et compétences dans une quête principale et dans ses missions annexes, le tout dans un joyeux chaos que Gearbox Software orchestre à merveille. Outre les améliorations esthétiques propres à l’évolution des consoles et ordinateurs, Borderlands 3 apporte quelques nouveautés notables côté gameplay. Le fait de pouvoir escalader les obstacles à portée de saut ou faire des glissages rend, par exemple, les combats bien plus mobiles.

L’arsenal à disposition est quant à lui tout simplement énorme. Entre des milliers d’armes de poing, shotguns ou fusils mitrailleurs on trouve vite ses petits chouchous... jusqu’à que que la victoire sur un boss lui fasse cracher un butin coloré en violet ou orange, synonyme de caractéristiques exceptionnelles. C’est pour cela qu’on joue à Borderlands. Cette quête de fun et d’améliorations de votre personnage incessante donne au titre une durée de vie très conséquente. Le contenu additionnel déjà prévu pour les prochains mois devrait rendre l’expérience encore plus complète. Alors si vous aimez exploser des ennemis à tout va, fouiller des milliers de coffres et que l’humour grivois ne vous choque pas, les mondes ravagés de Borderlands 3 seront pour vous de petits paradis.