Liège: les Hoppy Days proposeront 120 bières différentes aux 5.500 visiteurs attendus

Liège: les Hoppy Days proposeront 120 bières différentes aux 5.500 visiteurs attendus
FB « Hoppy Days - La Fête de la Bière de Liège »

Le plus gros rendez-vous indoor du genre en Wallonie allie qualité des produits proposés et esprit festif en proposant des soirées animées avec au programme, la bande à Lolo (vendredi), la soirée Mega 90 (samedi) et Oli Soquette en mode guinguette, le dimanche après-midi.

Une vingtaine de brasseries seront présentes à Liège pour proposer leurs différentes productions parmi lesquelles deux brasseries françaises, une néerlandaise et une écossaise. «Si nous nous ouvrons à l’international au niveau des producteurs, nous pouvons aussi compter sur un public étranger», assurent les organisateurs qui accueilleront un contingent d’amateurs de bière venus de Paris et Lyon.

L’ASBL organisatrice tiendra également un stand où les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir une quarantaine de bières différentes telles qu’une trappiste anglaise, un stout fumé, une bière au pékèt ou au rhum.

Un «geek corner» sera proposé aux véritables amateurs de houblon. Des bières finlandaises, américaines, écossaises, anglaises mais aussi belges seront proposées en quantité limitée. On retrouvera ainsi des Orval en cave depuis 7 ans, une bière au saké et aux algues, un stout à la téquila ou des produits conservés dans des barriques de Sauternes ou Barolo.

Différentes animations sont prévues afin d’agrémenter l’événement qui ouvrira ses portes de 14h à 2h le vendredi et même jusqu’à 3h le samedi. L’horaire 12h-22h est fixé pour le dernier jour.

Le visiteur devra s’acquitter de six euros à l’entrée et de 2 à 4 euros par verre de dégustation.

Notre sélection vidéo