Nintendo Switch Lite: la reine des consoles portables fait régime

Nintendo Switch Lite: la reine des consoles portables fait régime

Sortie il y a un peu plus de 2 ans, la Switch connait un vrai succès. Avec un catalogue de jeux très fourni et son côté hybride, à la fois console de salon et portable, elle a conquis différents publics. Les Nintendo 3DS et 2DS étant en fin de vie, le tapis rouge est maintenant déroulé pour la Switch Lite. Exclusivement portable, elle se veut l’accompagnatrice de vos déplacements: la digne héritière du Game Boy. A peine plus lourde qu’un smartphone, son boulot à temps plein est de vous faire jouer. Et elle fait bien le job! Pour cela elle embarque la même technologie que la Switch classique, hormis les manettes (Joy-con) détachables et leurs vibrations.

La prise en main est plaisante, confortable. Sensation de légèreté, design épuré et ergonomie améliorée par une vrai croix directionnelle. Les amateurs de nombreux jeux rétro disponibles sur la machine en seront ravis par cette dernière option. Compagnone d’escapade oblige, une attention particulière a été portée sur l’autonomie qui dépasse facilement les 4h de jeu. L’écran, un peu plus petit que sur la version classique est assez sujet aux reflets mais il garde son excellente définition et un très bon rendu de couleurs. En conclusion, si vous chercher de quoi jouer en mode portable, principalement en solo, la Switch Lite est ce qu’il se fait de mieux actuellement. Sous la barre des 200 euros, elle surclasse tous ce que les tablettes ou téléphones proposent niveau jeu.

Pour une bonne centaine d’euros et de grammes supplémentaires, la Switch classique, toujours nomade, voit quant à elle sa place au salon et son côté multi-joueurs renforcés. C’est désormais sur la gamme Switch que Nintendo se concentre et l’usage que vous comptez en faire déterminera votre choix entre Lite ou classique.