Le Roi Philippe et la Reine Mathilde seront au Grand-Duché de Luxembourg la semaine prochaine: tout savoir sur le programme de cette visite d’Etat

Le Roi et la Reine participeront à diverses activités et visites durant ces trois jours.
Le Roi et la Reine participeront à diverses activités et visites durant ces trois jours. - Photo News

De mardi à jeudi prochain, le Roi Philippe et la Reine Mathilde seront en visite d’Etat au Grand-Duché de Luxembourg. Malgré le fait que le Luxembourg soit un pays voisin de la Belgique, la venue des Souverains belges avec une délégation est un fait plutôt rare. La dernière remonte à 1994. Il s’agissait de la première visite d’Etat du règne du Roi Albert II et de la Reine Paola. Les Souverains belges ont toutefois effectué de nombreuses visites privées ces dernières années au Grand-Duché, notamment pour venir saluer la famille royale grand-ducale, dont ils sont de proches parents. Le Roi Philippe est en effet un cousin du Grand-Duc Henri. Et le Grand-Duc héritier, le prince Guillaume de Luxembourg, est mariée à la comtesse belge Stéphanie de Lannoy. C’est d’ailleurs cette dernière qui remplacera durant les trois jours la Grand-Duchesse Maria-Teresa, qui a dû subir une opération après une blessure au genou.

►Cette visite d’Etat de trois jours est l’occasion pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg de relancer les relations privilégiées qui existent entre les deux pays.

► Les Souverains auront un programme bien chargé durant les trois jours de la visite d’Etat

Des entreprises de la province de Luxembourg feront partie de la délégation belge

Notre sélection vidéo