Accident Nimy: l’autoroute E19 rouverte dans les deux sens à partir de 4h00 du matin

Accident Nimy: l’autoroute E19 rouverte dans les deux sens à partir de 4h00 du matin
COM

Commence désormais un long travail de nettoyage du site. Il s’agit d’enlever scrupuleusement les eaux et les boues souillées, accumulées sur l’autoroute à cet endroit. Ce nettoyage prendra de nombreuses heures et se prolongera durant une partie de la nuit prochaine.

« Une fois le site dégagé, un état des lieux précis sera seulement établi afin de juger de la possibilité de rouvrir, entièrement ou partiellement, cette portion d’autoroute », explique les autorités de la Ville de Mons

Voici les derniers conseils à suivre en termes de mobilité :

➡Pour les automobilistes qui souhaitent emprunter la E19 pour rejoindre Bruxelles ou Tournai (et la France), il est conseillé d’emprunter la A8 ou A16, et ce dans les 2 sens de circulation.

➡Pour les automobilistes qui souhaitent sortir ou accéder à la région montoise, il est conseillé d’utiliser en priorité l’axiale boraine RN550, la route de Wallonie RN552, et la traversée de Jemappes sur la RN51

➡Pour ceux qui viennent de Maubeuge en empruntant le R5, on conseille d’emprunter la sortie Jemappes-Cuesmes et de poursuivre via la RN51 vers Mons. Pour ceux qui se trouvent sur la RN6 route Mons-Maubeuge, il est conseillé de rester sur cette nationale et de ne pas emprunter le R5.

Le plan communal d’urgence, déclenché ce matin par le Bourgmestre de Mons Nicolas Martin, en concertation avec le Gouverneur de la Province de Hainaut Tommy Leclercq, est pour le moment maintenu.

L’autoroute E19 à Nimy rouverte dans les deux sens à partir de 4h00 du matin

Après avoir procédé aux opérations de sécurisation, de nettoyage et de réhabilitation du revêtement, l’autoroute E19 Paris-Bruxelles à Nimy sera rouverte dans les deux sens à partir de 04h00 du matin dans le nuit de mercredi à jeudi, annonçait la Ville de Mons dans un communiqué envoyé ce mercredi soir vers 22h30.

« Un micro rabotage a été réalisé sur la portion allant vers Bruxelles et le revêtement est en parfait état. Le nouveau revêtement en béton, dans l'autre sens, n'a, quant à lui, pas été impacté par l'accident. D'un commun accord, les autorités ont par conséquent décidé de rouvrir l'autoroute E19 dans les 2 sens à partir de 4h cette nuit. Le plan communal d'urgence, initié par le Bourgmestre en concertation avec le Gouverneur de la province de Hainaut, sera levé dans la foulée. »

Notre sélection vidéo