Timothy Castagne avant Belgique – Saint-Marin: «Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, mais je reviens bien» (vidéo)

Vidéo
©Belga
©Belga

Timothy Castagne fait une nouvelle fois partie du groupe sélectionné par Roberto Martinez pour les qualifications pour l’Euro 2020. Après avoir manqué les rendez-vous de septembre en raison d’une blessure au genou, l’arrière droit de l’Atalanta aura l’occasion de montrer ses qualités face à Saint-Marin ce jeudi, ou au Kazakhstan dimanche.

Morceaux choisis de sa conférence de presse :

Sa blessure : « Ça va beaucoup mieux. J’ai enchaîné quelques matches. Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, mais je reviens bien. Je pense qu’en plus c’est le meilleur moment pour revenir avec la Ligue des champions et les Diables notamment. »

Son statut chez les Diables : « Je suis plus à l’aise au sein du groupe désormais, surtout que je suis quelqu’un de timide. Maintenant j’ai quelques matches et un but, c’est plus facile pour s’intégrer. Il faut toujours que je performe en club pour être repris. Si je continue à bien jouer et que le coach est content de moi en entraînement ou en match, je continuerai à revenir. »

Sa position sur le terrain : « Sur le flanc droit, ça se jouer entre Thomas Meunier et moi. Forcément, s’il est en grande forme, c’est à lui de jouer. Sinon, c’est moi. Et s’il est blessé, c’est moi qui prends sa place. Je ne le vois pas comme un ennemi. Nous ne sommes pas vraiment en concurrence. »

L’adversaire Saint-Marin : « Ce n’est pas un adversaire facile. Nous n’avons pas eu la vie facile avec eux avant le penalty, mais nous avons finalement gagné 0-4 et ce n’est pas un mauvais résultat. Notre équipe évolue toujours, chaque fois que nous jouons ensemble, nous progressons. »

Ses débuts en Ligue des champions avec l’Atalanta : « C’était particulier car on a joué à San Siro, un stade mythique, même si on s’est pris un but en fin de rencontre. On a essayé de gagner, ce qui nous a coûté le but peut-être. Mais on a joué notre jeu. »

Son avenir : « Il y avait pas mal d’offres cet été, mais au final je suis resté. Ma blessure a sûrement joué un rôle. Maintenant, je suis concentré sur ma saison à l’Atalanta et on verra l’été prochain. »

Notre sélection vidéo