Une ville entière victime d’une épidémie de diarrhée: des dizaines d’habitants ne boivent plus d’eau du robinet

Une ville entière victime d’une épidémie de diarrhée: des dizaines d’habitants ne boivent plus d’eau du robinet
Capture Mirror

D’après les informations du Mirror, les résidents du domaine de Ladyhouse à Rochdale (Grand Manchester) évitent depuis quelques jours l’eau du robinet et doivent se rendre très fréquemment aux toilettes, pour cause de diarrhée.

Jed Williams, habitant du quartier et administrateur d’un groupe WhatsApp créé pour les résidents, a signalé que « depuis que quelqu’un a posté sur le groupe un message pour demander si quelqu’un d’autre que lui était malade », son téléphone n’arrête pas de sonner. « Depuis, il doit y avoir cent messages. Il y a des bébés, des personnes âgées, même des chiens. Ma femme est malade depuis samedi matin », ajoute Jed.

Capture Mirror

United Utilities, service d’eau et d’assainissement du quartier, a débuté des travaux il y a environ trois semaines, visant à nettoyer les canalisations du domaine résidentiel. Les habitants craignent que ces travaux ne soient le motif du problème. « L’eau est le seul facteur commun. J’ai promené mes chiens samedi et quand nous sommes revenus, mon berger allemand a pris un grand verre d’eau, puis est tombé malade sur le sol », déclare Jed Williams. « Il y a des bébés et des personnes âgées qui pourraient tomber gravement malades », ajoute-t-il.

Si les habitants ont fait part de leurs craintes à United Utilities, la société a affirmé que les agents chargés de l’assainissement de l’eau avaient prélevé des échantillons dans tout le quartier et que rien d’inquiétant n’avait été découvert.

Notre sélection vidéo