Disparu il y a quatre mois à La Panne après avoir été effrayé par un chien, Black Pony a été retrouvé: la Douroise Noémie est aux anges

Noémie a retrouvé son cheval.
Noémie a retrouvé son cheval. - DR

Le 30 mai dernier, lors d’une promenade à La Panne, le cheval Black Pony s’était enfui après avoir été attaqué par un chien. Dans les premières semaines après sa disparition, de nombreuses battues avaient été organisées. Et malgré l’aide d’un avion, Black Pony était introuvable : « Il est parti au galop en faisant tomber la jeune Noémie, sa propriétaire âgée de 14 ans. Un des membres du groupe a essayé de suivre le cheval mais a perdu sa trace dans les dunes », nous avait à l’époque expliqué Ingrid Ieronimo, mère d’une des élèves du manège parties à la mer.

Rapidement, une page Facebook avait été créée pour essayer de retrouver ce cheval d’obstacles âgé de 10 ans. Des milliers de personnes avaient partagé l’avis de recherche.

Et alors que de nombreuses personnes avaient perdu espoir, Black Pony a été retrouvé ce mercredi, expliquent nos confrères du Nieuwsblad : « Un promeneur qui se baladait dans un espace naturel m’a appelé », raconte Stefaan Mergaert, du manège, à nos confrères. « Il avait soudainement vu un poney et pensait que c’était Black. Je ne le croyais pas, ce n’était pas possible, mais je me suis directement rendu sur place, et Black était là ! »

Depuis, les questions sont nombreuses. On se demande notamment comment un tel animal avait-il pu disparaître ainsi sans laisser de trace... puis revenir ? « Je n’ai jamais vu ça… Mais évidemment que la fin de l’histoire est magnifique. Nous ne connaîtrons probablement jamais la vérité ».

Noémie et sa maman ont immédiatement fait la route entre Dour et La Panne pour retrouver leur cheval tant aimé. L’animal a été soigné et est en bonne santé. Et sans surprise, Noémie est aux anges.

Notre sélection vidéo