Incendie à la gare de Rhisnes: le traffic ferroviaire a repris (photo et vidéo)

Vidéo

Ce jeudi après-midi, un important incendie s’est déroulé à l’ancienne gare de Rhisnes vers 15h35.

Les pompiers de la zone NAGE ont directement été appelés sur place. À la demande des pompiers, la circulation des trains avait été interrompue entre Gembloux et Namur. Sur son site internet, la SNCB avait indiqué que des retards et des suppressions de train étaient évidemment possibles. « La durée de l’interruption est indéterminée », ajoutait la communication. La SNCB conseillait aux usagers d’écouter les annonces, de consulter les tableaux d’affichage ou de planifier son voyage via l’app SNCB ou sur le site internet. Pour des raisons de sécurité, il avait été décidé de couper l’alimentation de la caténaire.

L’incendie survenu jeudi vers 15h30 aurait été causé par un désherbeur thermique, indique les pompiers de la zone NAGE.

C’est un ouvrier mandaté par la SNCB qui aurait mis le feu accidentellement au bâtiment, alors qu’il utilisait le désherbeur.

À l’heure d’écrire ces lignes, en début de soirée, le feu est à présent maîtrisé.

Les pompiers ont autorisé la reprise du trafic ferroviaire sur la ligne Bruxelles-Namur, entre Gembloux et Namur, peu avant 17h, mais sur une seule voie et à vitesse réduite, en raison de risques d’effets de souffle. Selon Infrabel, la priorité sera donnée aux trains en provenance de Bruxelles.

La circulation des trains a été interrompue.
La circulation des trains a été interrompue. - V.L.

Notre sélection vidéo