Meurtre de Carmen Garcia Ortega: un dispositif pour encadrer la visite de toutes les parties du procès à Comines

Carmen Garcia Ortega a été retrouvée morte dans la rue du Commerce.
Carmen Garcia Ortega a été retrouvée morte dans la rue du Commerce. - C.K.

La défense souhaite que les membres du jury puissent voir de leurs propres yeux où la trentenaire a perdu la vie.

Le procès d’assises à propos du meurtre de Carmen Garcia Ortega, commis le 10 janvier 2017, dans la rue du Commerce à Comines, se tient actuellement à Bruges.

Le président de la cour a ordonné qu’une visite des lieux où la victime est décédée était nécessaire. Elle aura lieu lundi 14 octobre, à 21h00 et toute l’assemblée du procès sera acheminée en bus vers Comines.

« Le président de la Cour interdit tout contact et toute prise de vue lors de cette descente, » indique la zone de police de Comines-Warneton. « Il charge la police locale du respect de cette consigne et lui demande de faire respecter une distance de sécurité de 50 mètres avec le public et la presse. La police locale fera appliquer ces consignes de manière stricte et organisera un dispositif en conséquence. »

« Hormis certaines interdictions temporaires de stationner, cette descente ne devrait pas avoir de conséquences importantes en matière de circulation locale. Les cours du soir au sein du collège Saint-Henri pourront se dérouler sans encombre. »

Notre sélection vidéo