Verlaine: le restaurant «Delys» fait peau neuve... et va fêter ses 10 ans

Photos
Verlaine: le restaurant «Delys» fait peau neuve... et va fêter ses 10 ans

Le restaurant « Delys » a fait la joie de bon nombres de gourmets et gourmands de la région de Saint-Georges-sur-Meuse et d’ailleurs depuis 2010, date de son ouverture. Autour de menus à prix justes, cette maison a su faire sa place dans le paysage gastronomique liégeois. Si cette belle demeure est fermée depuis début septembre, c’était pour mieux préparer la rentrée dans un nouveau bâtiment. Flambant neuf et pourtant… déjà riche d’un passé gastronomique.

C’est donc le 2 octobre qu’a ouvert le nouveau Delys. Le restaurant du chef Rémi Doucet et de sa compagne Florence a déménagé dans le petit village de Bodegnee (commune de Verlaine) dans une bâtisse déjà empreinte de souvenirs savoureux. Et pour cause, c’est en lieu et place de l’ancien restaurant « Le Vieux Tribunal » que Rémi et son épouse avaient emménagé leur domicile privé. Désireux aujourd’hui de passer plus de temps auprès de leur fille, ils ont construit une élégante annexe dans laquelle le chef et son équipe évoluent depuis le 2 octobre dans un cadre moderne et agréable.

Dans l’assiette, pas de changement majeur à l’identité qui a fait le succès de la maison dès ses premiers clients. Une cuisine axée sur les produits des fermes locales rehaussés de produits nobles issus de la pêche durable et de la chasse en saison notamment. Le tout dans un rapport qualité-prix de haute tenue décliné en plusieurs formules menus.

Pas de carte donc ici, non par snobisme ni facilité mais bien dans une démarche que le chef tient à expliquer : « En ne proposant que de menus, je veux faire vivre une expérience qui va au-delà d’un plat. C’est la succession, l’enchaînement et la progression tout au long du repas qui devrait plaire. Parce que lorsque on va au restaurant, parfois on enchaîne deux plats qui ne se marient pas toujours bien ou ne ménagent pas le palais. Ici, au-delà de cuisiner des plats, je souhaite proposer une expérience complète d’un repas. C’est pour cette raison qu’il n’y a que des menus ». A commencer par le fameux menu « Jeunes gastronomes », servi les mercredi et jeudi soir, qui permet aux gourmets de moins de 30 ans de se « payer un bon resto » sans devoir se ruiner. Et pour 70 euros tout compris, ils en auront pour leur argent. En effet, de l’apéritif au café, ce sont pas moins de 8 envois petits et grands que le chef leur décochera. L’apéritif, l’eau et les vins inclus évidemment.

Pour les autres clients, les formules débutent à 29 euros le midi dans une formule lunch qui variera en fonction des arrivages du marché et pourra être prise en une heure pour les plus pressés. Le soir, les menus Découverte (60 euros) et Delys (80 euros) couvrent l’ensemble de la carte dans des formules proposant une bonne dizaine d’assiettes. A noter que le samedi soir, seul le menu Délys sera proposé. Côté cellier, une sélection de vins au verre permettra à chacun de profiter de la très belle cave constituée avec passion au fil des ans par Rémi et Florence, cette dernière assurant l’accueil, le sourire et le service en salle, épaulée d’une jeune brigade dynamique.

Le nouveau cadre devrait ravir les amateurs de sobriété et d’intimité, les grandes baies vitrées contrastant avec les tons sombres et élégants qui créent une ambiance unique dans la salle semi-ouverte sur la cuisine. Le tout dans un design contemporain qui permet de centrer l’expérience et le regard à table. Un regard que vous pourrez poser si… vous pensez à réserver.

Infos :

Rue D’Yernawe,3 - 4537 Verlaine

04/275 64 10

Ouvert le soir du mardi au samedi

ainsi que le jeudi et vendredi à midi

http://www.delys-restaurant.be