«C’est la roulette russe!»: deux ans après «Mariés au premier regard», Merline est enfin divorcée!

Merline, enfin libre
!
Merline, enfin libre ! - RTL

Pourtant, les plus anciens candidats ne se sont pas prives de mettre en garde les futurs participants contre les conséquences possibles de leur participation. À plusieurs reprises dans nos colonnes, Merline, qui avait épousé Flavio sur les recommandations des experts et devant les caméras, et Jordan, qui avait passé la bague au doigt d’Amélie, s’étaient indignés de la légèreté avec laquelle la production de l’émission avait pris en charge leur divorce.

Car oui, ces mariages « scientifiques » avaient très rapidement (quelques jours) débouché sur des demandes de divorces. Des procédures prises en charge par les producteurs de « Mariés au premier regard ».

Mais un an après s’être séparés, rien, officiellement, n’était fait. Merline comme Jordan se disaient « désemparés » face au silence de la production et à celui de la justice qui semblait ne prendre ni ces mariages ni ces divorces au sérieux.

Nous sommes plus de deux ans après ces mariages télévisés (dans les faits, c’était en juin 2017) et, enfin, nous révèle Merline, elle est officiellement célibataire ! Elle a failli ne plus y croire, elle qui avait même mis tout un temps sa vie amoureuse en stand-by.

C’est en appelant sa commune d’Uccle qu’elle a eu confirmation que son divorce avait bel et bien été confirmé. Ni la production ni l’avocat qui gérait ces dossiers (comme celui de Jordan) ne l’en ont informée.

Il y a deux mois, Merline avait « demandé des nouvelles à l’avocat qui lui affirmait que plus rien ne pouvait barrer le processus et qu’il fallait attendre que le jugement soit définitif et retranscrit dans les communes. »

« C’est la roulette russe ! »

Ces derniers mois, tout de même, Merline s’est lancée dans une nouvelle histoire d’amour. Une vraie, cette fois. Elle est heureuse mais garde un souvenir amer de son passage en télé qui a bloqué deux ans de sa vie. « Le mariage c’était l’idée la plus stupide que j’ai jamais eue ! Croire qu’ils peuvent réellement trouver une personne compatible avec une autre, c’est plus la roulette russe qu’autre chose ! Tout est organisé pour faire de belles images pour la télé. Et la lune de miel, c’est pareil : il ne faut pas croire que ce sont des voyages d’une semaine ! Moi, je suis partie trois jours et on passait des journées de 20 h de tournage ! »

La production, nous glisse Merline, voulait organiser une fête à l’annonce des divorces. Pas vraiment annoncés à l’heure qu’il est. La fête n’a pas eu lieu.

Ironie, nous glisse encore cette ancienne candidate qui voulait découvrir l’envers du décor de la télé, « on vient de me proposer « Un dîner presque parfait ». Mais j’en ai fini avec ces émissions ! » sourit-elle, délivrée.

Notre sélection vidéo