«C’est un manque de respect»: la mise au point de Thibaut Courtois sur les rumeurs faisant état d’une crise d’anxiété avec le Real Madrid

photo news
photo news

Thibaut Courtois a vécu une partie très sereine avec les Diables rouges, ce jeudi soir, face à Saint-Marin (9-0). Si le principal intéressé s’est réjoui de la qualification de la Belgique pour l’Euro 2020, qui se tiendra dans douze villes à travers l’Europe, il n’en oublie pas pour autant sa situation, un rien compliquée, avec son club du Real Madrid.

Depuis le match face au FC Bruges en Ligue des champions (2-2), rencontre au cours de laquelle il est sorti au profit d’Alphonse Areola, Courtois se trouve dans une passe difficile. Ce jour-là, le Belge souffrait d’une gastro-entérite aiguë, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de la presse espagnole, qui évoquait, elle, une crise d’anxiété.

« Je n’ai pas ce genre de problème »

Après ces quelques jours de maladie, Courtois est revenu sur cet incident dans les colonnes d’AS, le quotidien sportif ibérique. « Je sais ce qu’implique le fait d’être un joueur d’élite. Je suis très heureux et je n’ai pas ce genre de problème », s’est défendu le principal intéressé au sortir du match face à Saint-Marin. « Je pense que c’est un manque de respect envers le joueur et les personnes qui souffrent de ça. Je me sens très bien maintenant. C’était une grosse grippe, ce n’était pas agréable, mais je suis soigné désormais. J’ai pu m’entraîner lundi et mardi avec l’équipe. J’ai retrouvé des forces parce que j’avais perdu pas mal de kilos. »

Notre sélection vidéo