Disparition de Theo Hayez: des passionnés d’informatiques vont aider la police à retrouver des disparus

Disparition de Theo Hayez: des passionnés d’informatiques vont aider la police à retrouver des disparus

On se souvient de la disparition non-résolue d’un jeune Belge de 18 ans, Theo Hayez, dans la station balnéaire de Byron Bay, en Australie, au printemps dernier. Les opérations de recherche le concernant avaient mobilisé un grand nombre de personnes, policiers mais aussi citoyens et résidents locaux.

Selon le site d’information 10daily.com.au, la recherche de personnes disparues en Australie pourrait prendre une nouvelle dimension, la police réunissant vendredi plus de 300 férus d’informatiques qui l’aideront dans ses recherches.

Au total, 354 participants se réuniront sur 10 sites australiens pour rechercher de nouvelles pistes dans 12 cas de personnes disparues, dont celui de Theo Hayez, aperçu pour la dernière fois le 31 mai.

Cette opération nommée National Missing Persons Hackathon est une première mondiale. Elle mettra les pirates informatiques devant un défi de taille : recueillir des informations de toute nature sur des personnes disparues de longue date en utilisant uniquement les informations accessibles au public sur internet.

L’événement principal aura lieu à Canberra et sera retransmis en direct à tous les participants actifs à Sydney, Brisbane, Gold Coast, Sunshine Coast, Darwin, Perth, Adélaïde et Melbourne.

Notre sélection vidéo