«Il était incapable de respirer ou de marcher»: Janine, la maman du petit Henry (8), met en garde contre les complications de la grippe

«Il était incapable de respirer ou de marcher»: Janine, la maman du petit Henry (8), met en garde contre les complications de la grippe
Capture vidéo The Mirror

Les photos publiées par Janine brisent le cœur. Pourtant, la maman les diffuse afin de mettre en garde les autres parents : alors qu’il était « en forme et en pleine santé », son fils Henry est tombé gravement malade après avoir contracté une grippe. Le petit garçon de 8 ans, placé aux soins intensifs de Bristol, en Angleterre, était « incapable de respirer ou de marcher ».

Capture vidéo The Mirror

Selon The Bristol Live, Henry se plaignait de simple douleur à l’estomac. Les douleurs étaient si intenses que le petit garçon « brûlait de l’intérieur ». Janine tient donc à rappeler la dangerosité d’une maladie telle que la grippe : « C’était vraiment effrayant. Ils ne pouvaient pas s’occuper de lui à notre hôpital, ils l’ont donc transféré à l’unité de soins intensifs pédiatriques de Bristol, où il a été sous ventilation pendant trois jours. Il a eu beaucoup de chance et a vraiment bien récupéré, suffisamment pour revenir à notre hôpital local où il est resté pendant deux semaines. Nous avons eu beaucoup de physiothérapie, le faisant respirer à nouveau. Il ne pouvait pas se lever, il ne pouvait pas marcher. Il était passé en quelques jours d’un garçon de huit ans en bonne santé à ne plus être capable de marcher dans le couloir, c’était vraiment triste » déplore-t-elle.

Capture vidéo The Mirror

« La grippe est un virus vraiment méchant, ce n’est pas un simple rhume. Elle peut entraîner de graves complications et peut être fatale » rappelle à nos confrères le docteur Julie Yates, responsable du dépistage et de la vaccination à Public Health England South West.

Notre sélection vidéo