Retournement de situation dans la disparition de Brian Borms? La police recherche le jeune belge de 23 ans dans la maison d’un prisonnier

Retournement de situation dans la disparition de Brian Borms? La police recherche le jeune belge de 23 ans dans la maison d’un prisonnier
Child Focus

C’est la police fédérale qui confirme l’information à nos confrères de Het Laatste Nieuws : le corps de Brian Borms a été recherché dans une maison située dans la Bosstraat à Zele. Les forces de l’ordre ne veulent, pour l’instant, pas donner d’informations supplémentaires.

Les recherches ont commencé ce vendredi vers 9 heures du matin. La protection civile est arrivée en masse avec la police fédérale au domicile de Bosstraat. La maison a été immédiatement fermée et les fenêtres occultées. Après une fouille de plus de cinq heures, Brian n’a pas été retrouvé. Les recherches ont été effectuées à la maison et à l’arrière du bâtiment. La police a pris beaucoup de matériel pour une enquête plus approfondie. « Nous ne pouvons pas divulguer plus de détails dans l’intérêt de l’enquête. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à Brian, nous gardons donc toutes les possibilités ouvertes, même qu’il soit toujours en vie », a déclaré à nos confrères Patrick Willocx de la police fédérale.

Pour rappel, le 31 mai 2017, le jeune Brian Borms, âgé de 23 ans, est parti à vélo en matinée depuis le domicile parental, situé Rinkhout à Zele, en direction de la gare de Zele, comme le rapporte la police. Brian prenait régulièrement le train de Zele à Anvers, où il avait des contacts dans le milieu de la drogue. Il avait eu une enfance compliquée et était toxicomane.

Par la suite, il avait repris le train pour rentrer chez lui. Cependant, Brian n’était pas descendu à la gare de Zele mais à celle de Lokeren, aux environs de 15h15. Il a téléphoné à 15h21 à sa maman pour lui demander de venir le chercher dans le zoning industriel de Lokeren, plus spécifiquement au niveau de la société « Bakkerij Roelandt ».Sa mère s’est rendue jusqu’au lieu de rendez-vous mais ne l’a pas trouvé. Elle est alors rentrée chez elle et a de nouveau essayé d’appeler Brian sur son GSM à 16h13, mais n’a pas eu de réponse.

Brian Borms est depuis porté disparu. Il mesure 1m80 et est de corpulence élancée. Il a les yeux bleus et les cheveux blonds foncés. Il arbore un tatouage sur le bras gauche et porte un écarteur d’environ 1 cm de diamètre dans l’oreille gauche. Le jour de sa disparition, il portait probablement un t-shirt bleu foncé, un jean bleu foncé et des chaussures de sport.

Les 28 et 29 mars 2018, des recherches importantes ont été coordonnées par la cellule des personnes disparues. Celles-ci ont eu lieu sur l’eau et dans le voisinage du mât d’émission sur lequel le GSM de Brian a été capté pour la dernière fois. Mais le corps de Brian n’a pas été trouvé.

Notre sélection vidéo