Abonnez-vous pour 1€

Cinq blessés dans un terrible crash à Herseaux: deux personnes dans un état critique (photos)

Photos
Cinq blessés dans un terrible crash à Herseaux: deux personnes dans un état critique (photos)

Un violent accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, à la rue du Petit Audenarde à Herseaux. Un véhicule, une Peugeot 3008 blanche immatriculée en Belgique, circulant dans le sens Herseaux vers Wattrelos, a perdu le contrôle dans le virage peu avant la frontière avec la France.

Selon plusieurs témoins de l’accident, ce dernier est arrivé à une vitesse bien au-delà de ce qui est autorisé sur ce tronçon. « Il est arrivé comme un fou. Le choc a été terrible », commente un témoin. « On a entendu un gros fracas puis des hurlements, on a directement pensé au pire », poursuit un autre témoin.

Selon les premières constatations, la Peugeot blanche s’est engagée à grande vitesse dans le virage. Elle a ensuite dévié sur l’autre bande avant de monter sur le trottoir. Elle a ensuité percuté une grille avec une violence inouïe avant de terminer sa course contre un véhicule en stationnement. Ce dernier, sous la violence du choc, s’est retrouvé au milieu de la chaussée. Deux piétons qui se trouvaient sur le chemin de la « voiture folle » ont été happés et projetés sur plusieurs mètres. Leurs jours seraient en danger.

Le choc a été très violent, deux personnes sont dans un état jugé critique.
Le choc a été très violent, deux personnes sont dans un état jugé critique. - J.K.

« Les trois occupants de la Peugeot blanche ont été emmenés vers le centre hospitalier de Mouscron. Ils ne sont que légèrement blessés. Quant aux deux personnes qui étaient à promixité de la BMW en stationnement, plus sérieusement touchées, elles ont été envoyées vers les hôpitaux de Courtrai et Lille », précise le lieutenant Verhaeghe. Leur état a été jugé critique.

Notre sélection vidéo