Abonnez-vous pour 1€

Toutes les personnes coincées dans la Dalton Terror à Walibi ont été libérées: elles sont restées bloquées plus de 3 heures!

Vidéos
Toutes les personnes coincées dans la Dalton Terror à Walibi ont été libérées: elles sont restées bloquées plus de 3 heures!
Capture vidéos RTBF

Les pompiers brabançons et les membres de leur groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) avaient été appelés à intervenir, samedi peu après 16h00, sur le site du parc d’attraction wavrien Walibi. Quatre personnes se trouvaient alors bloquées, depuis plus d’une heure, dans la Dalton Terror (77 mètres de haut), à une trentaine de mètres du sol. Comme l’indiquent nos confrères de la RTBF, une des nacelles s’est coincée au milieu de la tour durant la descente. Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, sont donc restées bloquées.

Comme l’écrivent nos confrères, l’autoélévateur des pompiers était trop petit, les malheureux ont donc été évacués en rappel, peu après 18h30. Il n’y a pas de blessés, mais une grosse frayeur comme on peut aisément l’imaginer… Une dizaine de pompiers et huit membres du GRIMP ont procédé à cette évacuation.

« En une vingtaine d’années d’existence de l’attraction, c’est la première fois que nous devons intervenir pour pareil incident », a précisé un porte-parole de la zone de secours du Brabant wallon. Le personnel et les véhicules de secours avaient rejoint leurs casernes respectives samedi vers 20h00.

Notre sélection vidéo