Course-poursuite cette nuit dans les rues de Charleroi: la police a ouvert le feu!

Course-poursuite cette nuit dans les rues de Charleroi: la police a ouvert le feu!
FVH

Une course-poursuite impliquant plusieurs zones de police s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect a été pris en chasse par la zone de police Germinalt alors qu’il se trouvait à Montigny-le-Tilleul. Durant sa fuite, la voiture avec deux personnes à l’intérieur, a emprunté les rues de Mont-sur-Marchienne et de Marchienne-au-Pont. Des équipes de la zone de police de Charleroi et de Mariemont ont été appelées en renfort, précise le parquet de Charleroi.

L’individu a forcé deux barrages de policiers, obligeant ces derniers à faire feu, au niveau des pneus et de la vitre conducteur. Durant la course-poursuite, le chauffeur a déposé son passager, qui est toujours en fuite, signale encore le parquet. Le conducteur a finalement été interpellé sur le parking de l’hôpital André Vésale à Montigny-le-Tilleul, bloqué par des blocs en béton. Le suspect a tenté de prendre la fuite à pied, en vain.

L’homme est déjà connu de la justice, notamment pour un dossier de vols, pour lequel il avait été libéré sous mesures alternatives. Il sera présenté dimanche devant le juge d’instruction.

FVH

Notre sélection vidéo