En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Cédric, attaqué à la hache par son voisin à Amay il y a un an, raconte son calvaire: «Je ne lui pardonne pas, j’ai perdu un an de ma vie»

Le 9 septembre 2018, un Amaytois de 23 ans a frappé son voisin d’un coup de hache au visage. Sa victime, un papa de 37 ans, a mis plus d’un an à se remettre de cette agression.

Sous sa barbe poivre et sel, la longue cicatrice de 13 cm qui lui barre la joue gauche est à peine visible (photo). Une fine ligne, tout au plus qui laisse si peu transparaître la violence de l’agression subie par cet Amaytois de 37 ans, père de deux enfants de 12 et 13 ans.

Les faits remontent au 9 septembre 2018. Il est un peu plus de 23h30. De retour à son appartement d’Amay avec sa compagne, ils sont apostrophés par le locataire du 1er étage qui leur intime de faire moins de bruit. En redescendant pour aller chercher des cigarettes dans sa voiture, il aperçoit son voisin devant la porte d’entrée de l’immeuble. « On s’est à nouveau pris la tête puis soudain, par surprise il a sorti une hache qu’il cachait dans son dos. »

Plus d’un an après, il témoigne.

Cédric a mis plusieurs mois à s’en remettre, physiquement et psychologiquement.

► Il a déménagé à Jehay mais il a recroisé son agresseur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

23 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles