Stop au gaspillage des électroménagers par les entreprises: le cdH veut étendre l’exemption de TVA en cas de dons non alimentaires!


« En 2011, j’étais au Sénat et je poussais le gouvernement à inciter les entreprises à donner leurs surplus alimentaires plutôt qu’à les détruire, puisque, dans ce dernier cas seulement, elles ne payaient pas la TVA. Une absurdité totale ! », s’emporte Vanessa Matz. « Une circulaire prévoyant cette exemption de TVA en cas de don allait heureusement suivre. »
« On a ensuite étendu le champ d’application aux institutions telles que les écoles ou les CPAS. On a continué à batailler pour élargir cela aux biens dits de première nécessité. »
Mais ce n’est toujours pas suffisant pour l’élue d’Aywaille. « Je pense que l’on peut encore aller plus loin. Il y a aujourd’hui des appareils électroménagers que des entreprises jettent car la couleur n’est plus à la mode… Je pense sincèrement qu’il faut étendre les biens dits de première nécessité à ceux-là… »
► Mais aussi… la nourriture pour animaux.
► Elle va plus loin et veut supprimer l’exonération de la TVA pour certaines entreprises.
► Un autre volet de la proposition vise à inciter à une meilleure réutilisation des déchets.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici