En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Une personne âgée violemment interpellée dans un train à Bruxelles: «Il n’arrivait presque plus à respirer!»

La scène s’est déroulée ce samedi à Bruxelles dans un train qui était à l’arrêt, en gare…

La scène s’est déroulée ce samedi soir, vers 18 h 30, dans un train de la SNCB. Une présumée témoin a diffusé deux séquences vidéos qui montrent partiellement les faits, avec le commentaire suivant pour les contextualiser : « Cela s’est passé aujourd’hui dans un train, direction Etterbeek – Bruxelles. Ce vieux monsieur avait son abonnement, mais parce qu’il est sans-abri, il a été traité de façon très agressive par Securail. Il n’arrivait presque plus à respirer et, à la fin, il a été très durement jeté du train »

Sur les premières images, on voit deux agents Securail qui tentent de procéder à l’interpellation du « vieux monsieur ». L’un des agents Securail lui fait notamment une clé de bras autour du cou. Une femme l’interpelle rapidement : « Monsieur, vous lui faites mal. Attention, il est âgé, ce n’est pas possible, ça ! Lâchez-le, lâchez-le ! Vous allez lui faire mal là, monsieur »…

de videos

Sur les dernières images, on aperçoit le « vieux monsieur », qui est par terre, sur le quai, coincé par les deux agents Securail et on entend des passagers commenter : « Ce sont des sauvages, ce sont des sauvages (…) Quels imbéciles ».

de videos

► Questionnée, la porte-parole de la SNCB, Élisa Roux, réagit.

Commentaires

123 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles