Une personne âgée violemment interpellée dans un train à Bruxelles: «Il n’arrivait presque plus à respirer!»


La scène s’est déroulée ce samedi soir, vers 18 h 30, dans un train de la SNCB. Une présumée témoin a diffusé deux séquences vidéos qui montrent partiellement les faits, avec le commentaire suivant pour les contextualiser : « Cela s’est passé aujourd’hui dans un train, direction Etterbeek – Bruxelles. Ce vieux monsieur avait son abonnement, mais parce qu’il est sans-abri, il a été traité de façon très agressive par Securail. Il n’arrivait presque plus à respirer et, à la fin, il a été très durement jeté du train »
Sur les premières images, on voit deux agents Securail qui tentent de procéder à l’interpellation du « vieux monsieur ». L’un des agents Securail lui fait notamment une clé de bras autour du cou. Une femme l’interpelle rapidement : « Monsieur, vous lui faites mal. Attention, il est âgé, ce n’est pas possible, ça ! Lâchez-le, lâchez-le ! Vous allez lui faire mal là, monsieur »…
Sur les dernières images, on aperçoit le « vieux monsieur », qui est par terre, sur le quai, coincé par les deux agents Securail et on entend des passagers commenter : « Ce sont des sauvages, ce sont des sauvages (…) Quels imbéciles ».
► Questionnée, la porte-parole de la SNCB, Élisa Roux, réagit.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
123 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici