Course-poursuite dans les rues de Liège: Michaël veut échapper à la police puis percute une voiture dans lequel se trouvent une femme et sa fille

Les deux individus ont été arrêtés au carrefour formé par la rue Belvaux et la rue du Falchena.
Les deux individus ont été arrêtés au carrefour formé par la rue Belvaux et la rue du Falchena. - Google

Tout débute quand la police aperçoit un véhicule, une Golf R de couleur noire, dont les plaques d’immatriculation ne correspondent pas audit véhicule. Les agents veulent alors procéder à un contrôle mais la voiture prend la fuite pour y échapper. S’introduit alors une course-poursuite dans les rues : le véhicule des suspects roule alors, selon le parquet de Liège, « très très vite ».

contre la façade d’une pharmacie

Le conducteur perd, à plusieurs reprises, le contrôle de son véhicule : il percute la façade d’une pharmacie et accroche divers endroits jusqu’à perdre des morceaux de carrosserie sur la chaussée. Sa folle course est finalement stoppée lorsqu’il percute un véhicule en stationnement, dans lequel se trouvaient une femme et sa fille de 9 ans. Les deux s’en sortent choquées mais indemnes.

Michaël et Ibrahim prennent ensuite la poudre d’escampette à pied, mais sont finalement rattrapés au carrefour formé par la rue Belvaux et du Falchena. Entendu, Michaël, le conducteur a expliqué aux policiers avoir emprunté la Golf à un ami mais savoir parfaitement qu’elle n’était pas en ordre. D’où, sa fuite. Il aurait ensuite émis des regrets. Le véhicule s’est avéré également ne pas être en ordre d’assurance.

Des demandes de mandat d’arrêt

Face à « cette inconscience de dangers publics qui aurait pu se finir dramatiquement » et malgré le casier judiciaire vierge des deux individus, une demande de mandat d’arrêt a été introduite pour ces derniers.

Notre sélection vidéo