Le parquet ne commente pas l’enquête visant l’avocat O. Martins


«Il n’y aura pas de commentaire tant que le dossier n’est pas renvoyé devant la chambre du conseil car toutes les parties n’ont pas encore pu prendre connaissance du dossier», a uniquement indiqué suite à cette information Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. Selon la Dernière Heure, le parquet requerra en chambre du conseil le renvoi en correctionnelle d’Olivier Martins pour organisation criminelle en tant que dirigeant, pour prise en otage en tant que co-auteur et pour tentative d’évasion en tant que co-auteur.
L’avocat bruxellois Olivier Martins avait été inculpé du chef de membre d’une organisation criminelle et placé sous mandat d’arrêt en mars 2017. Il est soupçonné d’avoir été impliqué dans la tentative d’évasion de la prison de Saint-Gilles du trafiquant de drogue Mohamed Benabdelhak, survenue le 13 avril 2014.
Frères Hilger
Ce jour-là, une avocate française avait rendez-vous avec le détenu à la prison, mais ce sont quatre personnes qui avaient débarqué et ouvert le feu. Ils n’avaient néanmoins pas réussi à faire évader le baron de la drogue et avaient pris la fuite.
Un lien avait également été fait entre cette tentative d’évasion et l’assassinat en 2016 de Frédéric et Claude Hilger, deux frères soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la tentative d’évasion de Mohammed Benadbelhak.
Egalement, l’incendie criminel survenu dans la nuit du 28 au 29 août 2016 à l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie (INCC) à Neder-Over-Heembeek aurait eu pour but de faire disparaitre des preuves dans le dossier concernant l’assassinat des frères Hilger.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici