Julien, le nouveau maître de midi des «12 Coups de midi», n’est pas n’importe qui: «Il avait participé, il y a deux ans, à la même émission»

Julien, le nouveau maître de midi des «12 Coups de midi», n’est pas n’importe qui: «Il avait participé, il y a deux ans, à la même émission»
Capture vidéo

Le tombeur de Paul n’est donc déjà plus maître de midi. Ce mardi 15 octobre, Jean-Charles a échoué pour quelques secondes lors du duel final contre Julien. Le jeune fan de jeux vidéos repart avec une cagnotte de 8.150 euros.

Le nouveau maître de midi a, pour sa première participation, réalisé un coup de maître et empoché la somme de 10.000 euros (à partager avec un téléspectateur). Mais l’homme originaire s’est surtout dévoilé en expliquant s’être lancé dans l’aventure pour vaincre sa timidité. « C’est un défi personnel. C’est ma petite amie Élodie qui m’a inscrit, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis là », avait-il confié en début d’émission.

S’il n’imaginait pas devenir maître de midi, Julien a profité de sa victoire pour rendre hommage à René, son grand-père. « Il avait participé, il y a à peu près deux ans, à la même émission en tant que spectateur. C’était un fan inconditionnel, il la regardait tous les midis. Malheureusement, il n’est plus là et c’est ma manière à moi de lui rendre hommage ».

Des déclarations qui ont évidemment touché Jean-Luc Reichmann. « Dédier cette victoire à votre grand-père, c’est un grand bonheur. Je suis très très ému par ce que vous venez de dire ».

Notre sélection vidéo