Sortez les doudounes: Luc Trullemans annonce le retour des températures négatives!

Sortez les doudounes: Luc Trullemans annonce le retour des températures négatives!
Isopix

Jeudi :

Un courant océanique venant du sud-ouest circule du Golfe de Gascogne vers l’ouest de la France et nos régions avec, pour ce jeudi, d’abord beaucoup de nuages mais, l’après-midi, également du soleil sur une grande partie du pays sauf au sud du sillon Sambre et Meuse où le ciel restera gris avec même de la pluie.

Températures matinales entre 8 et 13º et maximales de l’après-midi entre 12 et 17º. Le vent de sud à sud-ouest soufflera l’après-midi avec des pointes de 25 à 35 km/h.

Vendredi :

Le courant s’accélérera quelque peu sous l’impulsion d’une dépression centrée près de l’Irlande. Le vent du sud à sud-ouest soufflera dès-lors avec des rafales de 40 à 60 km/h sous un ciel restant fort changeant.

Les embellies devraient rester prédominantes sur l’ouest et le nord du pays et ce sont encore les régions situées au sud du relief ardennais qui connaîtront des averses.

Peu de changements dans les températures ou une faible baisse des maxima.

Samedi :

La même dépression se déplacera vers le nord de l’Angleterre pour ensuite se développer plus vers le sud en direction des Pyrénées.

Le vent du sud à sud-ouest virera vers le sud-est et des pluies sont encore attendues d’abord au sud du sillon Sambre et Meuse, ensuite sur une grande moitié sud et ouest du pays. Ailleurs le ciel restera nuageux avec peu ou pas d’éclaircies.

Dimanche :

La zone dépressionnaire s’étendra du nord de la Mer du nord à l’ouest du bassin méditerranéen avec l’établissement sur la France et notre pays d’un flux de sud-est plutôt sec avec des éclaircies qui se propageront graduellement à toutes les régions.

Températures matinales entre 7 et 12º et maximales diurnes entre 11 et 16º.

Evolution probables pour la période du 21 au 25 octobre :

Nous aurons une période anticyclonique stable et sèche avec brumes ou brouillards nocturnes ou matinaux et des températures encore de saison, oscillant entre 14 et 17º en Plaine et entre 10 et 14º en Ardenne.

Tendance pour la période entre le 25 et le 30 octobre :

Un type de temps plus frais est attendu avec parfois des précipitations,

Les minimales baisseront entre 1 et 4º en plaine et entre -3 et +1º en Ardenne tandis que les températures diurnes ne dépasseront plus que difficilement 12 à 13º en plaine et 8 à 10º en Ardenne.

Notre sélection vidéo