Enora Malagré balance sur Cyril Hanouna et son départ de «Touche pas à mon poste»: «Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté»

Enora Malagré balance sur Cyril Hanouna et son départ de «Touche pas à mon poste»: «Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté»
Capture vidéo C8

Il y a deux ans, Enora Malgré prenait la lourde décision de quitter « Touche pas à mon poste ». Après sept ans de bons et loyaux services dans le talk-show qui l’avait vu grandir comme chroniqueuse, la jeune femme annonçait au public son choix de partir. «  Comme vous l’avez constaté, ça fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans TPMP. Je crois justement que je n’y trouve plus ma place… Alors je vous annonce ce soir que je quitte officiellement Touche pas à mon poste », avait-elle expliqué le 29 mai 2017 dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Si cette décision avait surpris le public, ceux-ci vont peut-être comprendre aujourd’hui ce départ. Car dans son livre « Un cri du ventre », Enora revient sur les raisons qui l’ont poussée à claquer la porte de TPMP. Une séquence en particulier est pointée : celle de son « conseil de classe » lors duquel Cyril Hanouna s’était posé la question d’un possible avenir pour elle à la télévision.

Une interrogation qui n’avait pas du tout plu à la chroniqueuse. « Comment […] peut-il poser une telle question  ? Alors qu’il a fait de moi une animatrice, et ce, depuis sept ans  ? Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté, écrit-elle. Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m’enfonce », écrit-elle dans son livre. Si elle se posait déjà des questions sur son avenir dans « Touche pas à mon poste », cette séquence lui enlèvera tout doute. « Pour moi, ça a été le déclic. Et j’ai très mal vécu que ma mère m’appelle, en larmes, pour me supplier de quitter l’arène… »

Notre sélection vidéo