Cette famille pensait acheter un cochon nain qui ne devait pas grandir, il finit par peser près de 200 kilos: «C’est comme un enfant!» (photos)

Cette famille pensait acheter un cochon nain qui ne devait pas grandir, il finit par peser près de 200 kilos: «C’est comme un enfant!» (photos)
Capture d’écran large du Twitter de Metro UK

Grace n’est pas un animal de compagnie comme les autres… Elle mange pour plus de 20 € par semaine et a littéralement pris possession de l’étage inférieur, elle qui ne supporte pas de vivre à l’extérieur dans sa porcherie. À l’origine, l’animal, censé être un cochon nain, ne devait pas dépasser les 30 kilos. Désormais, elle pèse 178 kilos !

Et malgré le poids de l’animal, la famille s’est attachée à Grace et a carrément fait des travaux pour le conserver. Le cochon possède carrément son propre matelas orthopédique pour être confortablement installé. « J’ai offert Grace pour l’anniversaire de Sam car elle est allergique aux chiens et aux chats », explique Nigel, père de famille de 57 ans. « Elle mange trois repas complets par jour et est un peu difficile. Pour le dîner, elle mange du riz au lait avec de la gelée, ou des pêches/ananas en conserve. »

La famille raconte avec amusement qu’il s’agit un peu d’un enfant : « Elle ne mange que ce qu’elle aime, elle n’aime pas aller à l’extérieur quand il fait mauvais et préfère regarder la télévision avec nous. Lorsqu’il fait froid, elle préfère donc rester au chaud. » La taille et le poids de Grace n’ont donc jamais dérangé cette famille qui la considère comme la troisième fille de la famille. « Elle n’est pas différente d’un chien ou d’un chat, elle est même plus propre qu’une de mes filles et me montre plus d’amour », conclut Nigel.

Notre sélection vidéo