La Nuit des Musées 2019 a rassemblé 12.000 visiteurs à Mons

Ambiance steampunk au Beffroi.
Ambiance steampunk au Beffroi. - Ville de Mons

Cette nouvelle édition montoise de la nuit des musées a plongé le public dans des ambiances diamétralement différentes, d’un musée à l’autre. La programmation de cette année se voulait également plus ancrée sur le territoire, grâce à de très nombreuses collaborations avec les commerçants, restaurateurs et producteurs locaux. Enfin, une programmation spécialement dédiée au plus petits a permis d’asseoir d’avantage la nuit des musée en tant qu’évènement familial.

Durant la soirée (de 19h à 1h), 10 musées montois ont ouvert leurs portes et ont chacun proposé aux visiteurs de vivre des moments surprenants et décalés pour redécouvrir autrement les espaces muséaux, le temps d’une nuit magique. Expositions, musique, danse, comédie, art du cirque, ateliers, spectacles… Le succès fût à nouveau au rendez-vous puisque les chiffres communiqués par la Ville de Mons montrent une augmentation du nombre de bracelets vendus.

Comme chaque année, un PASS donnant accès à tous les sites participants était vendu en prévente ou sur place à un prix très accessible. De plus, ce PASS pourra être échangé, jusqu’au 1er décembre prochain, contre une entrée gratuite parmi tous les sites du Pôle muséal.

Notre sélection vidéo