Fédération PS de Mons-Borinage: N. Martin et J.-P. Lepine reconduits

Nicolas Martin a été reconduit avec près de 93% des voix.
Nicolas Martin a été reconduit avec près de 93% des voix. - E.G.

De nombreuses assemblées générales ont été organisées préalablement aux élections internes de ce samedi afin que les militants du PS puissent prendre connaissance des programmes des différents candidats et livrer leur point de vue.

En ce qui concerne la Fédération de Mons-Borinage, Nicolas Martin, candidat à sa succession à la présidence de la Fédération, a été reconduit avec près de 93% des voix.

Les militants ont ainsi plébiscité celui qui était devenu président en mai 2015 avec 90% des voix à l’époque. Pour le Bourgmestre de Mons, « ce résultat témoigne du soutien des militants, qui est essentiel à mes yeux. Je tiens à les remercier très sincèrement de leur confiance et pour les débats riches que nous avons eus dans les différentes sections au cours des dernières semaines. C’est un aspect essentiel de la démocratie interne ».

Jean-Pierre Lepine, candidat pour la seconde fois à la vice-présidence, a également été plébiscité par près de 89% des votants, un score identique à celui de 2015.

Le duo monto-borain sera ensuite complété par une vice-présidence féminine qui sera désignée prochainement au sein du Comité de la Fédération.

Dans les 13 USC de l’arrondissement, les résultats sont les suivants :

A Boussu, c’est Julien Dupont qui a été élu ; à Colfontaine c’est Luc Lefebvre qui prendra la Présidence de l’USC ; Gautier Debrue à Dour, à Frameries: Jérôme Caudron ; à Hensies: Ivan Burnick ; à Honnelles : Gil Amand ; à Jurbise : Eddy Breuse ; à Lens : Léon-Henri Doem ; à Mons: Johan Vanlathem, à Quaregnon: François-Michel Vray ; à Quévy: Valérie Précriaux ; à Quiévrain: Yves Delattre et enfin Christian Guilmot à Saint-Ghislain.

Notre sélection vidéo