Lisa retrouvée en train de bercer le cadavre de sa petite fille (8) dans sa voiture, un couteau à la main: «Je donnerais tout pour revenir en arrière»

Photos
Lisa retrouvée en train de bercer le cadavre de sa petite fille (8) dans sa voiture, un couteau à la main: «Je donnerais tout pour revenir en arrière»
Capture vidéo Mirror

Tragédie familiale au Canada. Lisa Bastone, 41 ans, a été condamnée à la prison à vie pour avoir tué sa jeune fille âgée de 8 ans, Teagan, en 2014. Un drame qui découle de conflits familiaux entre les parents de la petite fille, séparés depuis 2008, et des troubles du comportement de la maman qui se sont manifestés après la séparation.

En effet, Lisa a mal vécu le divorce avec son mari Gabe, le père de Teagan, et a souffert d’anxiété et de dépression après que celui-ci ait refait sa vie avec une autre femme, Stéphanie. Après la naissance de leur petit garçon en 2012, Lisa a tenté de mettre fin à ses jours, comme l’explique le Mirror.

La garde de la petite Teagan est donc revenue à Gabe, le papa, le temps que Lisa se remette de sa maladie. Une fois sortie de l’hôpital psychiatrique, Lisa a pu récupérer la garde de l’enfant. Une décision contestée par Dave qui a tenté de récupérer sa fille en vain, sa demande ayant été rejetée par le Tribunal.

La nouvelle famille de Gabe
La nouvelle famille de Gabe - Capture d’écran Mirror

Des SMS et des mails

À partir de 2014, Gabe a commencé à recevoir de nombreux SMS, appels et e-mails de la part de son ex-femme. L’un d’eux disait : « Il semblerait que tu préfères que je disparaisse ». Le lendemain, un nouveau message arrive sur le téléphone de Gabe, le prévenant que sa fille était malade et qu’elle ne se rendrait pas à l’école.

Quelques heures après la réception du message, la police doit se rendre sur les lieux d’un accident. Une dame avait crashé sa voiture dans un fossé. Une fois sur place, les policiers ont trouvé le siège du conducteur vide. Lisa se trouvait dans le coffre, un couteau de cuisine à la main, blottie contre le corps sans vie de sa fille. « Je veux juste mourir », disait-elle.

L’intention de partir avec sa fille

Lisa avait étouffé Teagan à l’aide d’un sac en plastique et avait ensuite placé son corps dans le coffre de la voiture avec l’intention de se donner la mort dans l’accident de la route qu’elle avait provoqué volontairement.

En mars 2019, Lisa a été reconnue coupable et a été condamnée à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de sa fille. « Je donnerais n’importe quoi pour revenir en arrière et changer ce qu’il s’est passé. Chaque matin, je me réveille pour ce cauchemar insupportable, je ne sais pas comment cela peut être réel. Ma gentille fille me manque tellement. Je ne peux pas croire que j’ai fait ce que j’ai fait mais je sais que sa mort est de ma faute », a-t-elle témoigné.

Gabe et sa femme Stephanie ont depuis créé Teagan’s Voice, une organisation nationale de défense des droits des enfants.

Lisa et Teagan
Lisa et Teagan

Notre sélection vidéo