Situation chaotique sur les routes ce lundi à cause de la pluie: accidents en pagaille et plus de 340km d’embouteillages sur les autoroutes (vidéos)

Vidéos
Situation chaotique sur les routes ce lundi à cause de la pluie: accidents en pagaille et plus de 340km d’embouteillages sur les autoroutes (vidéos)

Prudence si vous prenez le volant ce lundi matin. Les intempéries, qui s’abattent sur le pays depuis ce dimanche et tôt ce matin, laisse des routes détrempées et glissantes. Au point de provoquer plusieurs petits accidents.

Notamment sur la E420 à hauteur de Brûly ou sur la E40 à hauteur de Bertem, comme le montre la vidéo ci-dessous de nos confrères de RTL. Ce sont principalement des collisions sans trop de dégâts.

Mais la vigilance est de mise puisque les routes sont glissantes, voire parfois inondées, en de nombreux endroits du pays. À 7h20, la police faisait déjà état de 5 accidents, comme le rapporte le site inforoutes.be.

« L’automne sur la route… Malheureusement, nous y sommes. Ce temps est déjà à l’origine de 150 km d’embouteillages sur les autoroutes. De nombreux accidents sont déjà survenus », indiquait de son côté Peter Bruyninckx du Centre de la circulation flamande. A 8h00, ce chiffre passait à 340km de files.

Les prévisions pour la journée

Aujourd’hui, il fera généralement très nuageux avec encore quelques fortes averses le matin sur l’ouest et le nord-ouest du pays. De faibles pluies ou de petites averses se produiront encore par endroits durant le restant de la journée. Maxima de 11 à 15 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré, à parfois assez fort sur l’est du pays. Sur l’ouest, le vent sera temporairement faible de direction variable. Sur l’est, des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles.

Quelques petites pluies résiduelles seront encore possibles ce soir, surtout sur l’ouest du pays. La nuit suivante sera plus sèche, mais avec encore beaucoup de nuages et quelques éclaircies au sein desquelles des brumes et brouillards pourront se former. Minima de 6 à 11 degrés. Le vent de sud-sud-ouest deviendra progressivement faible. A la côte, le vent modéré de sud-sud-ouest s’orientera au nord-nord-ouest.

Notre sélection vidéo