Un sans-abri lapidé à mort en Ukraine par deux écoliers de 12 ans: «Ils s’ennuyaient et n’avaient rien d’autre à faire»

Un sans-abri lapidé à mort en Ukraine par deux écoliers de 12 ans: «Ils s’ennuyaient et n’avaient rien d’autre à faire»
D.R

Oleksandr, un ukrainien de 56 ans, fouillait pour trouver de la nourriture quand les deux élèves de 12 ans lui sont tombés dessus. Ils ont commencé à l’insulter et à frapper dans ces affaires avant de lancer des pierres sur l’homme qui prenait la fuite. Lorsque le sans-abri a fini par s’écrouler, un des deux agresseurs aurait pris un imposant rocher pour le laisser tomber sur la tête de la victime, selon nos confrères du Mirror.

L’homme défiguré a été retrouvé sans vie aux abords du centre-ville de Bilyayivka par un passant qui a immédiatement appelé les secours.

Police d’Odesa

Les enquêteurs ont rapidement retrouvé les agresseurs, deux jeunes adolescents de 12 ans. Ils avaient été filmés par les caméras de surveillance de la ville. Ils ont directement avoué le crime. « Selon l’enquête, les écoliers ont tué la victime pour rigoler » a déclaré Oleg Bekh, le directeur du Département policier de la région d’Odesa, aux médias locaux.

Police d’Odesa

Police d’Odesa

Les deux suspects auraient affirmé aux policiers qu’ils avaient agressé le sans-abri parce qu’ils « s’ennuyaient et n’avaient rien d’autre à faire ». Ils semblent pourtant avoir été d’une extrême violence avec la victime. Selon le Mirror, les proches d’Oleksandr auraient eu beaucoup de mal à identifier l’homme, tant son visage était amoché.

S’ils sont déclarés coupables, les deux enfants n’iront pas en prison car ils n’ont pas atteint l’âge légal minimum de responsabilité en Ukraine, à savoir 14 ans. Ils risquent malgré tout plusieurs années de détentions en établissement correctionnel pour mineurs.

Notre sélection vidéo