Binche-Anderlues: 333 véhicules contrôlés


Dans le cadre de leur plan d’action sécurité routière et notamment en matière de conduite sous influence, les policiers de la zone Binche Anderlues ont procédé à des contrôles tout au long du week-end.
En tout, pas loin d’une quinzaine de policiers ont été mobilisés pour cette opération. Deux points ont été contrôlés, un à Epinois, l’autre à Anderlues.
Le premier contrôle s’est déroulé au rond-point, à proximité du Delhaize d’Epinois. Là, 239 conducteurs ont été soumis à l’alco-sensor (capable de détecter la présence d’alcool dans l’habitacle). Sur ces 239 automobilistes, 231 étaient négatifs au test et 8 autres positifs. Après un test plus approfondi, les policiers ont procédé à un retrait de permis de 15 jours, un autre de 6 heures et trois autres de trois heures.
Pour le second contrôle, il a donc eu lieu sur la chaussée de Mons à Anderlues (parking du magasin Action). Ici, ce sont 94 conducteurs soumis à l’alco-sensor : 82 étaient négatifs et 12 positifs. En finalité, 2 retraits de 15 jours et un retrait de 6 heures ont été signifiés.
Ces opérations font partie du plan zonal de sécurité, seront à nouveau menées dans les semaines qui viennent et notamment lors de la campagne BOB, précise la police de Binche-Anderlues.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici