En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Binche-Anderlues: 333 véhicules contrôlés

Un contrôle alcoolémie a été réalisé ce week-end à Binche et Anderlues. Au total, 333 conducteurs ont été contrôlés.

Dans le cadre de leur plan d’action sécurité routière et notamment en matière de conduite sous influence, les policiers de la zone Binche Anderlues ont procédé à des contrôles tout au long du week-end.

En tout, pas loin d’une quinzaine de policiers ont été mobilisés pour cette opération. Deux points ont été contrôlés, un à Epinois, l’autre à Anderlues.

Le premier contrôle s’est déroulé au rond-point, à proximité du Delhaize d’Epinois. Là, 239 conducteurs ont été soumis à l’alco-sensor (capable de détecter la présence d’alcool dans l’habitacle). Sur ces 239 automobilistes, 231 étaient négatifs au test et 8 autres positifs. Après un test plus approfondi, les policiers ont procédé à un retrait de permis de 15 jours, un autre de 6 heures et trois autres de trois heures.

Pour le second contrôle, il a donc eu lieu sur la chaussée de Mons à Anderlues (parking du magasin Action). Ici, ce sont 94 conducteurs soumis à l’alco-sensor : 82 étaient négatifs et 12 positifs. En finalité, 2 retraits de 15 jours et un retrait de 6 heures ont été signifiés.

Ces opérations font partie du plan zonal de sécurité, seront à nouveau menées dans les semaines qui viennent et notamment lors de la campagne BOB, précise la police de Binche-Anderlues.

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles