Près de 40 hélicoptères militaires américains à Chièvres: ils font une escale avant de partir renforcer le flanc oriental de l’Otan


Ces 37 appareils de différents types – des UH-60 Blackhawk de transport et d’évacuation médicale, une dizaine d’hélicoptères de combat AH-64 Apache et quelques hélicoptères lourds CH-47 Chinook aux différents tons de vert – étaient alignés sur une piste secondaire de cette base, gérée par les États-Unis et habituellement utilisé au profit du grand quartier général des forces alliées en Europe (Shape), installé à Casteau.
Ils appartiennent une brigade d’aviation de l’US Army, la « 3rd Combat Aviation Brigade (CAB), 3rd Infantry Division » basée à Fort Stewart, en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, une unité rentrée voici un an d’une mission de neuf mois en Afghanistan, a expliqué un de ses officiers, le colonel Kenneth Ferguson, à quelques journalistes.
Ces hélicoptères, mis en œuvre par quelque 200 personnes – pilotes, membres d’équipage et mécaniciens, sont en transit et ne devraient séjourner que quelques jours en Belgique. Ils devraient, si les conditions climatiques le permettent, rejoindre l’Allemagne vendredi au plus tard, a-t-on expliqué de source militaire américaine.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici