L’ado liégeois de 14 ans avait envoyé 722 SMS pour Pia, une facture de 1.444 euros pour la maman: il a fait tout ça… en une heure seulement!

L’ado liégeois de 14 ans avait envoyé 722 SMS pour Pia, une facture de 1.444 euros pour la maman: il a fait tout ça… en une heure seulement!
D.R.

Et bonne nouvelle la petite Pia va de mieux en mieux après avoir reçu le Zolgensma. En trois jours à peine en septembre dernier, 1,9 million d’euros avaient été collectés pour la sauver de sa maladie. Plus d’un million de Belges ont envoyé un SMS d’une valeur de deux euros.

1.444 € quand même…

Cet adolescent flémallois a participé de manière très active à cette récolte de fonds solidaire. Le 18 septembre dernier, il a envoyé 722 sms pour venir en aide à Pia. Dont coût pour ses parents : 1.444 euros ! La maman de cet adolescent, Corinne, a demandé à son opérateur, Orange, un geste commercial.

Car Orange a versé les 1.444 euros à la famille de Pia, sans prendre de commission sur cette somme ni sur tout l’argent qui a été versé à la famille. Mais Orange attend à présent d’être remboursé par cette maman flémalloise comme par les autres donateurs.

Il faut rappeler qu’Orange avait finalement accepté de débloquer le GSM de cet adolescent, souffrant de dyspraxie, un trouble du développement de l’enfant dont un trouble de la coordination, qui en avait un urgent besoin. Et Orange n’a pas réclamé les 250 euros de provision pour débloquer le GSM de l’enfant.

En une heure !

À présent, la maman a reçu le décompte complet des 722 sms envoyés par son fils le 18 septembre de 12h53 à 13h52. Des SMS envoyés souvent toutes les secondes, ou toutes les deux ou trois secondes ! Même avec un copier-coller, ce n’est pas évident de les envoyer toutes les secondes. Corinne attend une réponse d’Orange.

Notre sélection vidéo