Quaregnon/ Colfontaine: la CGSP viendra manifester son mécontentement!


« Malgré nos nombreuses demandes et interventions, les responsables politiques restent sourds et aveugles aux difficultés des travailleurs et des enfants qui fréquentent cette intercommunale » précise la CGSP dans un communiqué.
Et d’ajouter : « Puisqu’ils ne veulent pas entendre et voir les conditions de travail des agents et d’accueil des enfants, la CGSP ira se faire entendre aux prochaines séances des conseils communaux de Colfontaine et de Quaregnon, qui se tiendront ce mardi 22 octobre à Colfontaine et ce jeudi 24 à Quaregnon. »
Concrètement, les deux bourgmestres n’étaient pas d’accord au sujet de ce centre de santé. Il accueille les enfants qui passent leur visite médicale depuis les années 60. « Les employés travaillent dans des conditions dignes du Moyen-Âge, précisait le bourgmestre Jean-Pierre Lepine. Je veux le plus grand bien à cette intercommunale mais en tant que responsable de la santé publique, je dois constater que le service n’est plus rendu. Il me faut donc prendre les mesures qui s’imposent. » Le collège communal de Quaregnon a décidé de prendre conseil auprès d’un avocat pour débloquer la situation. Quaregnon n’envoie déjà plus les enfants des écoles sur place.
« On partirait sur une absorption ou éventuellement une fusion soit avec Mons, soit Frameries, Quaregnon et Hensies. Avant la fin de l’année, on aura tranché sur ce que va devenir le centre Arthur Nazé », souligne de son côté Lucien D’Antonio, bourgmestre de Colfontaine.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici