Ligue des champions : le FC Bruges sombre face au PSG, mené par un triplé de Mbappé et un doublé d’Icardi (0-5, vidéos)

Vidéos

Pas de nouveau miracle pour le FC Bruges qui s’est lourdement incliné 0-5 face au Paris Saint-Germain ce mardi soir en Ligue des champions. Les Parisiens ont pu compter sur Mauro Icardi et Kylian Mbappé pour faire le spectacle. L’Argentin a inscrit un doublé tandis que le Français, monté au jeu à la 52e minute, s’est offert un triplé.

Au classement, le PSG poursuit sa course en tête avec un 9 sur 9. Bruges reste bloqué à 2 points.

Les temps forts :

7e : But pour le Paris Saint-Germain ! Thiago Silva retente la même action que précédemment avec un allongement de jeu en direction de Di Maria sur le côté droit. L'Argentin, dans le dos de la défense, s'engouffre dans la surface avant de centrer pour Icardi, qui reprend tranquillement devant le but de Mignolet et glisse la balle au fond des filets. 1-0 pour Paris !

15e : Encore une fois trouvé dans le dos de la défense, Angel Di Maria file seul en face à face avec Mignolet. Le portier belge sort bien et la frappe du plat du pied de l'Argentin passe tout près du poteau gauche.

61e : But pour le PSG ! Kylian Mbappé, monté en jeu dix minutes plus tôt, lance l'action avec un décalage sur la gauche pour Di Maria, qui choisit de centrer pour Icardi, seul devant le but. Mignolet essaie de repousser la balle, mais Mbappé réussit finalement à reprendre la balle de la tête et de l'envoyer dans le but vide. 2-0 pour les Parisiens !

63e :But pour le Paris saint-Germain ! L'entrée de Kylian Mbappé fait clairement la différence et c'est encore lui qui est au départ de cette réalisation. Le champion du monde récupère la balle dans les pieds de Clinton Mata sur la gauche de la surface belge et alerte tout de suite Icardi, qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond du but. 3-0 pour le PSG, qui a renversé la vapeur en l'espace de quelques minutes !

67e :Quelle occasion encore pour le Paris Saint-Germain ! Bien trouvé dans le dos de la défense, Kylian Mbappé lâche les chevaux et file à toute vitesse vers le but de Mignolet. Clinton Mata réalise un bon retour, suffisamment pour gêner le Parisien, qui tente une frappe enroulée du plat du pied qui termine en sortie de but.

68e :But refusé pour le FC Bruges ! Sur une envolée réalisé seul dans l'axe, Diatta se joue de la défense parisienne et trouve tout le sang-froid pour marquer. Monsieur Daniel Siebert ne valide pas le but, puisque le Sénégalais avait touché le ballon de la main en rentrant dans la surface adverse.

79e :But pour le PSG ! Toujours au lancement de l'action, Kylian Mbappé joue en relais avec Bernat sur une talonnade et déclenche son accélération pour ensuite trouver Icardi devant la surface. L'Italien retrouve Mbappé dans profondeur, qui va jusqu'au bout de son action et éliminé Mignolet avant d'envoyer la balle dans le petit filet sur une frappe croisée. 4-0 pour le Paris Saint-Germain, avec ce but qui enfonce le clou !

83e : But pour Paris !!! Angel Di Maria, avec une passe millimétrée de l'extérieur du pied, trouve Kylian Mbappé dans sa course. Le Français, lancé, fixe Mignolet et décoche une frappe qui termine au fond des filets. Un triplé pour le jeune champion du monde et désormais 5-0 pour le PSG dans ce match qui tourne à la correction !

Les compos :

FC Bruges : Mignolet, Mata, Mechele, Deli, Sobol, Rits, De Ketelaere, Vanaken, Diatta, Dennis, Tau

PSG : Navas, Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat, Herrera, Marquinhos, Verratti, Di Maria, Icardi, Choupo-Moting

Notre sélection vidéo