Le terrain du SRU Verviers vandalisé par un quad et une moto

Le terrain de foot Lejoly à Stembert vandalisé.
Le terrain de foot Lejoly à Stembert vandalisé. - D.R.

Le terrain de foot du SRU Verviers à Stembert n’a plus de joli que son nom. Depuis ce mardi matin, des traces de pneus ornent en effet la pelouse du Lejoly. Un acte de vandalisme qui dégoûte au plus haut point le président, Jean-Pierre Heinen. « On vient de refaire la pelouse, c’est vraiment scandaleux. Je suis vraiment découragé », déplore celui qui a découvert le sinistre. « Je suis tombé sur les traces ce mardi matin alors que je faisais un petit tour pour voir si tout allait bien. Il s’agit d’un quad et d’une moto qui ont fait des tours sur notre terrain, sans doute durant la soirée de lundi à mardi. », enrage ce passionné.

Le club va bien entendu porter plainte et le président a bon espoir que la police mette la main sur les responsables. « On voit très bien les empreintes de pneus. Je n’ai aucune idée de qui ça peut-être. Nous n’avons pas vraiment d’ennemi, même si certains nous jalousent. Je pense qu’il s’agit juste de vandales sans aucun but. »

Le président ne sait pas quelle sera la suite pour son terrain. Le responsable doit encore déterminer s’il est possible ou non de jouer dessus. Le président ne sait pas non plus ce qu’il faudra mettre en place pour remettre en état ce terrain.

Notre sélection vidéo