Ligue des champions: première victoire européenne pour le Real, le Bayern et Manchester City enchaînent (vidéos)

Vidéo
Ligue des champions: première victoire européenne pour le Real, le Bayern et Manchester City enchaînent (vidéos)

Le Real Madrid s’est imposé pour la première fois de la saison en Ligue des Champions (0-1) lors de son déplacement à Galatasaray ce mardi soir. Titulaire, Thibaut Courtois a disputé l’entièreté de la partie tandis qu’Eden Hazard a été remplacé à la 78e minute.

Dos au mur avant son déplacement à Galatasaray, le Real Madrid, avec Eden Hazard et Thibaut Courtois au coup d’envoi, mettait rapidement le pied sur le ballon et dominait les débats. Hazard se montrait d’ailleurs décisif en offrant le but d’ouverture à Toni Kroos (18e, vidéo). De l’autre côté, Thibaut Courtois devait s’employer à une seule reprise devant Belhanda.

Après la pause, les Madrilènes poursuivaient leur domination mais ne se montraient pas efficaces à l’image d’Eden Hazard qui trouvait la barre après avoir éliminé Muslera. Les nombreuses occasions manquées n’empêchaient pas le Real Madrid de décrocher sa première victoire cette saison en Ligue des Champions.

Les troupes de Zinédine Zidane comptent désormais 4 points et ont dépassé le Club de Bruges au classement après sa lourde défaite à domicile contre le PSG (0-5). Les Parisiens caracolent en tête avec 9 unités, les Brugeois (2) et les Stambouliotes (1) ferment la marche.

Manchester City et le Bayern Munich poursuivent leur sans faute

Manchester City, avec Kevin De Bruyne, s’est facilement imposé 5-1 face à l’Atalanta de Timothy Castagne ce mardi soir lors de la troisième journée de Ligue des Champions, signant son troisième succès en autant de rencontres. C’est le cas également du Bayern Munich vainqueur 2-3 à l’Olympiacos.

Malgré la titularisation de Kevin De Bruyne, remplacé à la 67e minute, Manchester City avait du mal à rentrer dans son match face à l’Atalanta. Après une première occasion pour Timothy Castagne, qui a joué les 90 minutes, la formation italienne ouvrait le score sur un penalty transformé par Ruslan Malinovskyi, l’ancien joueur de Genk (28e, vidéo). Seulement, les Cityzens égalisaient dans la foulée via Sergio Agüero (34e, vidéo). L’Argentin doublait d’ailleurs la mise quatre minutes plus tard sur penalty (vidéo).

En deuxième période, un triplé en onze minutes de Raheem Sterling (58e, vidéo, 64e, vidéo, et 69e, vidéo) guidait les Skyblues vers un succès facile. Au classement, Manchester City (9 points) garde la tête devant le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk (4 points). L’Atalanta est dernier avec zéro point.

Tottenham déroule, la Juventus a souffert

Dans le groupe B, Tottenham, avec Vertonghen mais sans Alderweireld, a facilement pris la mesure de l’Étoile Rouge de Belgrade grâce à des buts de Kane (9e, vidéo, et 72e, vidéo), Son (16e, vidéo, et 44e, vidéo) et Lamela (57e, vidéo). Les Spurs (4 points) en profitent pour dépasser les Serbes (3 points) au classement. Le Bayern (9 points) garde la tête après son succès 2-3 à l’Olympiacos. Robert Lewandowski (34e, vidéo, et 62e, vidéo) et Corentin Tolisso (75e, vidéo) ont répondu au but d’ouverture d’El Arabi (23e, vidéo). Guilherme (79e, vidéo) réduisait ensuite la marque pour les Grecs qui occupent la dernière place avec 1 point.

La Juventus, pour sa part, a souffert pour arracher les trois points face au Lokomotiv Moscou. Menés au score après un but de Miranchuk (30e, vidéo), les Turinois ont pu compter sur un doublé de Dybala (77e, vidéo et 79e, vidéo) pour éviter la défaite. La Juventus (7 points) partage la première place du groupe D avec l’Atlético Madrid. Le Lokomotiv (3 points) occupe la troisième place devant Leverkusen (0 point).

Notre sélection vidéo