Des mensonges et de fausses histoires dans «Touche pas à mon poste»? «Ça m’est arrivé de mentir… au bout d’un moment, vous n’avez plus rien à dire»

Des mensonges et de fausses histoires dans «Touche pas à mon poste»? «Ça m’est arrivé de mentir… au bout d’un moment, vous n’avez plus rien à dire»
Capture vidéo

Son départ de « Touche pas à mon poste » après sept ans de bons et loyaux services avait surpris tout le monde mais était finalement logique. Jean-Luc Lemoine n’a d’ailleurs jamais regretté ce choix comme il l’expliquait à Télé Star il y a quelques mois. « Il y a eu un virage, mais c’est naturel et obligatoire si on veut que l’émission dure. Moi, j’ai toujours dit : « Tant que je m’amuse, je reste ». C’est ce que j’ai fait. Sur la fin, je m’y reconnaissais moins, je m’amusais moins ».

Mais ce mardi 22 octobre, l’ancien chroniqueur bien aimé de Cyril Hanouna a fait une étonnante confidence sur l’envers du décor de l’émission diffusée quotidiennement sur Plug RTL chez nous. Invité dans l’émission « Ca fait du bien » sur Europe 1, Jean-Luc Lemoine a avoué, lors d’un jeu, avoir menti pour le bien d’émissions. « J’essaye d’être le plus honnête possible et même dans le spectacle, je travestis la vérité mais j’essaye toujours de raconter des choses. Ça m’est arrivé de mentir dans des émissions de télé notamment dans TPMP. Quand vous devez raconter des anecdotes sur votre vie de tous les jours, au bout d’un moment, vous n’avez plus rien à raconter, vous êtes obligé un peu de broder », a-t-il révélé.

L’ancien chroniqueur a même été jusqu’à « inventer des choses ». « C’est vrai que si je racontais ma vie telle qu’elle est, je ne suis pas sûr que ça fascinerait les foules. Vous imaginez au bout de six saisons. » D’étonnantes confidences qui sèment aujourd’hui le doute sur les anecdotes racontées par les autres chroniqueurs de la bande à Cyril Hanouna…

Notre sélection vidéo